BabyKid est une chaine de 13 magasins en francophonie spécialisée dans la puériculture avec plus de 80 expert(e)s qui maîtrisent les dernières tendances en matériel de puériculture

Les années 90 & la France

Dans les années 90, pendant près de 10 ans, Joseph BODART (CEO) a sillonné les différentes régions de France en développant des projets en IT. D’abord à Metz (nord-est de la France). Ensuite, il a emménagé près d’Annemasse, une commune française située dans le département de la Haute-Savoie (aux portes de Genève). Quelques mois plus tard, Joseph "est monté à Paris", dans le 7ème Arrondissement, afin d’élaborer notamment de nouveaux projets IT pour les hôpitaux parisiens. Enfin, de 1997 à 2001, il a posé ses valises à Lille (Nord) et a partagé son temps professionnellement entre Paris & Bruxelles.

La fibre entrepreneuriale prend le dessus !

Les propriétaires de BabyKid.frEn 2005, Joseph fonde avec 4 associés une société spécialisée dans le domaine de l’intégration IT : Satisco.

Celle-ci acquière rapidement une excellente réputation, se positionne comme leader européen dans son domaine d'expertise avec des ancrages à Luxembourg, Louvain-la-Neuve, Utrecht, Paris et Zurich.

En 2015, Joseph cède ses parts tout en maintenant un accompagnement jusqu'en 2018.

Le rêve BabyKid autour de l'Expérience Client

Après cette riche expérience dans le monde de l'informatique et de la finance, le souhait de Joseph était de construire un projet entrepreneurial beaucoup plus proche de l’Humain. Après quelques tâtonnements, le domaine de la puériculture s’est naturellement imposé.

En décembre 2019, Joseph BODART acquière avec un associé le groupe BabyKid. BabyKid, ce sont à l'époque 16 magasins de puériculture réputés en Belgique. Cette chaine de magasin existe depuis 2012. 

Bien que très régional au niveau magasin physique, l'intention sera de développer la partie e-commerce sur toutes les régions francophones. En effet, BabyKid est en mesure de proposer des dizaines de milliers d’articles de puériculture au meilleur prix. Depuis 2020, BabyKid est donc présent en France.

Jusqu'à 4 % du prix de vente (ré-)investi dans des projets sociétaux (RSE)

Axe 1 de notre RSE: Les enfants malades ou différents

BabyKid.fr dispose d'une charte Responsabilité Sociétale. La RSE est l’art de faire du profit tout en respectant les hommes et la planète. "Nous voulons que BabyKid contribue à améliorer l’existence de chacun en soutenant certains projets sociétaux autour de la petite enfance (Bébés malades et bébés souffrant d'un handicap), l'éducation des bébés et des parents, de l'entrepreneuriat local, la diminution sans cesse de notre impact environnemental & l'épanouissement des collaborateurs. Ces engagements font partie de notre raison d'entreprendre au quotidien." explique Joseph BODART, CEO de l'e-commerce BabyKid.fr.

Pour BabyKid, ce choix d'investir dans la Responsabilité Sociétale (RSE) est profondément philosophique, et repose sur une conviction sincère. Notre monde change. Il est de la responsabilité de chacun de soutenir un développement économique bien plus durable. Ce pour quoi, depuis 2020, BabyKid s'engage à investir dans sa Responsabilité Sociétale autour des 3 axes ci-dessous: 

  1. Soutien de projets sociétaux autour de la petite enfance
  2. Développement de l'économie locale et projets pilotes d'économie circulaire
  3. Investissement pour une équipe épanouie

BabyKid, une mission et une vision autour de vraies valeurs !

Si BabyKid devait se traduire en un seul slogan, ce serait celui-ci :se fixe la mission suivante: Inside your life when life is inside. En français, cette mission est difficilement traductible au mot à mot pour donner le sens que le CEO de la chaine imagine. En français, la mission de BabyKid est donc d'accompagner les parents, avec enthousiasme, vers leur épanouissement et donc celui de bébé. A 2026, la vision BabyKid sera de devenir & rester le leader de la puériculture en francophonie centré sur l’Expérience Client, le sociétal & l’épanouissement. Ce sont 3 grandes valeurs qui guident les choix de BabyKid:

  • L'enchantement de nos Clients par une ergonomie adaptée, la bienveillance de nos équipes et l'accompagnement des parents.
  • L'épanouissement par le renforcement positif, la cohésion d'équipe, le bien-être et l'expertise des collaborateurs BabyKid.
  • L'Ambition par l'équité, la transparence, des outils de qualité en gérant en bon père de famille sur base d'une vision éclairée.