COVID-19 : Livraison à domicile de 1 à 3 jours ouvrables
Produit ajouté au panier avec succès
Que ce soit pour jouer dans le jardin, se baigner dans la piscine ou profiter de la plage, même à l'ombre, les rayons UV (A et B) sont là à cause de la réverbération. Alors comment protéger bébé du soleil ? Suivez nos conseils en 9 étapes!
Pour protéger bébé du soleil, évitez l’exposition au soleil surtout entre 11h et 16h. Les rayons du soleil sont trop puissants et donc plus nuisibles. Encore plus à l’heure de midi quand le soleil est au zénith. Attention, même à travers les nuages les rayons UV passent !
La peau de bébé est délicate. Son degré de tolérance est vraiment bas voire absent. Les rayons néfastes du soleil pénétreront plus profondément dans la peau et auront donc des conséquences plus graves. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas exposer bébé de moins d’un an à la lumière directe du soleil. Recouvrez la poussette d’une couverture ou d’un parasol pour faire de l’ombre.
Même si votre bébé n’est pas exposé au soleil, il reste vulnérable. Pour protéger bébé du soleil, appliquez de la crème solaire à bébé à chaque sortie. Pensez à le faire 30 minutes avant de sortir pour laisser le temps à la crème de bien pénétrer. On n’oublie pas les accessoires qui couvrent bébé comme le chapeau, le pare-soleil, les lunettes de soleil…
Bien choisir le type de crème solaire à appliquer à bébé est important. Préférez une crème solaire à indice 50+ destinée aux tout-petits et non aux enfants! Les cosmétiques destinés aux enfants concernent les + de 3 ans. Pour protéger bébé du soleil, il est recommandé de privilégier des crèmes solaires à écran minéral.
Pour protéger bébé efficacement, réappliquez de la crème solaire sur la peau de bébé toutes les heures et également après chaque baignades (même si elle est waterproof).
Bon nombre d’accessoires anti-UV sont à votre disposition pour lutter contre la réverbération. Il existe par exemple une tente UV pour bébé. Pensez aussi à sa combinaison de bain anti-UV si bébé va se baigner.
Les yeux de bébé sont fragiles. Il est donc important de choisir de bonnes lunettes également. Ses lunettes de soleil doivent être adaptées à la taille du visage de bébé avec un indice 4 de préférence. Pensez aussi à protéger le coté de ses yeux.
Les enfants, comme les personnes âgées, ne se rendent pas compte qu'ils ont soif, il faut donc leur proposer très régulièrement de l'eau à température ambiante ou fraîche mais pas gelée ! Ou le sein s'il s'agit d'un bébé allaité, car en début de tétée le lait maternel est surtout désaltérant !
En cas de canicule, il faut essayer au maximum de rafraîchir son domicile. Pour cela, il faut fermer fenêtres et volets lorsque le soleil tape et aérer dès que le soleil a tourné. Vous pouvez aussi rafraîchir vos pièces avec un ventilateur ou mieux une clim... mais jamais en contact direct sur bébé. Il ne faudrait pas qu'il prenne froid ! Fréquenter des lieux climatisés (centres commerciaux, musées…) permet à l’organisme de récupérer. Besoin d’articles pour bébé? Faites un tour sur notre catalogue en ligne!
Catégories du blog
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Mentions légales - Cookies et vie privée
J'accepte